Actus Santé

22 articles

Quels sont les bénéfices de la cigarette électronique ?

Actus Santé

 

Certaines personnes pensent que vaper est dangereux pour la santé, cependant de nombreuses études menées par des scientifiques démontrent le contraire. La cigarette électronique est avant tout un appareil électronique qui délivre au fumeur une vapeur aromatisée contenant de la nicotine pour ceux qui le souhaitent. Un substitut qui vous donne la sensation d’être en train de fumer, mais qui est beaucoup moins nocif.

Des études ont permis de démontrer qu’utiliser la cigarette électronique permet aux fumeurs addictifs de réduire leur consommation de cigarette voire d’arrêter de fumer. Malgré les mauvaises informations transmises sur le monde de la Vape et des e-cigarettes, nous vous donnons 3 bonnes raisons qui démontrent les bénéfices de la cigarette électronique.

1.  Santé du cœur : vapoter permet de réduire l’indépendance à la cigarette

Comme l’affirme le docteur Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention à l’institut de cardiologue de Montréal, l’utilisation de la cigarette électronique est un outil  indispensable permettant de réduire les risques liés au tabagisme. Le but de la vapoteuse étant d’arrêter le tabac, réduire l’indépendance à la cigarette et inciter les personnes désireuses d’arrêter de fumer, d’utiliser la cigarette électronique comme substitut. La tabac étant nocive pour la santé, il est donc nécessaire de protéger la santé de votre cœur  en arrêtant progressivement à l’aide de la cigarette électronique.

2. Utiliser la cigarette électronique n’est pas dangereux pour vos proches

Contrairement à la cigarette, vous avez la possibilité de protéger vos proches en utilisant la cigarette électronique et ainsi de moins les exposer aux risques liés au tabagisme passif, en effet les risques sont considérables. Selon de nombreuses études scientifiques, une personne exposée de manière constante à la fumée de la cigarette risque une détérioration du système cardio-vasculaire, de contracter le cancer du poumon ou encore faire de l’asthme.

Des études ont montré que la cigarette électronique n’est pas à 100% nocive comme le tabac, car elle ne produit pas de monoxyde de carbone. En effet selon l’agence de santé publique anglaise la cigarette électronique serait 95% moins nocive que le tabac et permet d’éviter les risques directs causés par la combustion de la cigarette.

De plus, grâce aux différentes saveurs proposées par l’e-cigarette vous ne serez plus une gêne pour votre entourage, les odeurs fruitées et gourmandes des e-liquides seront plus agréables pour votre entourage et vous pourrez vapoter en toute tranquillité.

3. Économiser grâce à l’e-cigarette

En plus d’être moins nocive pour votre santé, la cigarette électronique est aussi moins nocive pour votre porte-monnaie, les prix sont  beaucoup moins chers que le tabac classique. La consommation d’e-liquide (recharge pour la cigarette électronique) coûte en moyenne 4 € les 10 ML et permet de vapoter pendant plusieurs jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *