Divers

25 articles
tips pour cigarettes électroniques

Les actions à éviter avec une e-cigarette

Divers

Bien qu’elle soit sans danger pour la santé et qu’elle constitue un excellent moyen de sevrage tabagique, le choix et l’utilisation d’une cigarette électronique nécessitent quelques précautions. La qualité du produit, la manière de l’utiliser ou de l’entretenir sont déterminantes si vous voulez vapoter dans les meilleures conditions. Pour vapoter en toute sécurité, découvrez les choses à éviter avec une e-cigarette.

 

Limiter son budget lors de l’achat

 

Une cigarette électronique étant un dispositif que vous pouvez réutiliser, il ne faut pas limiter le budget alloué à son achat. En effet, contrairement à une cigarette classique que vous fumez et jetez par la suite, il vous suffit de remplacer les consommables de votre e-cigarette une fois qu’ils sont épuisés. Ainsi, vous devez opter pour une e-cigarette de qualité, ce qui nécessite un certain investissement de départ. Son coût sera bien moindre comparé aux nombreuses cartouches de cigarettes que fume un grand fumeur classique, et vous serez en mesure d’amortir l’achat rapidement.
Si vous devez payer un peu plus cher, sachez que le choix de la qualité est l’assurance de votre sécurité et de votre santé. Il s’agit aussi de la garantie d’utiliser un produit durable qui, à terme, vous fera économiser.

 

Ne pas vérifier la conformité de l’e-cigarette

 

N’oubliez jamais de vous assurer que votre e-cigarette est conforme aux exigences de qualité en vigueur. Pour garantir votre sécurité, vous devez impérativement choisir une cigarette électronique et des consommables de marque reconnue et dont les produits sont certifiés, qu’il s’agisse de l’atomiseur, de l’e-liquide ou encore de la résistance. Évitez les produits qui ne portent pas de nom de marque et qui peuvent potentiellement représenter un danger à l’usage. L’idéal est de vous fournir auprès d’un professionnel certifié comme Mon-liquide.

 

Appuyer inutilement sur le bouton de déclenchement

 

Évitez d’appuyer sur le bouton « switch » si vous n’avez pas l’intention de vapoter. En effet, si la résistance est actionnée alors que vous n’aspirez pas du liquide, elle chauffera inutilement et sera endommagée. Par ailleurs, il ne faut pas appuyer plus de 3 secondes sur le bouton pour obtenir une bouffée de vapeur normale. Pensez également à actionner le bouton qu’une fois l’embout dans votre bouche.

 

Oublier de remplir le clearomiseur

 

Si vous utilisez votre e-cigarette sans avoir bien rempli le clearomiseur, la résistance risque de chauffer sans être en contact avec du e-liquide, ce qui réduira sa durée de vie. Cet oubli peut également entraîner la formation de mauvais composants qui dégradent la qualité de la vapeur.

 

Faire du vapotage en continu

 

Le « chain vaping », qui signifie vapoter en continu, doit être évité. Il est fortement conseillé d’espacer chaque aspiration afin que la température de la résistance puisse descendre avant la bouffée suivante. Ainsi, elle durera plus longtemps.

 

Oublier de vérifier l’état de la résistance

 
Parce que la résistance de votre e-cigarette est essentielle à son bon fonctionnement, notamment pour que vous obteniez de la vapeur de qualité, elle doit être remplacée dès que nécessaire. Vérifiez son état régulièrement afin de détecter tout signe d’usure.

 

Ne pas nettoyer les composants de l’e-cigarette

 

Votre cigarette électronique nécessite un entretien régulier pour prolonger sa durée de vie, tout comme ses composants. N’oubliez pas notamment de laver le clearomiseur à l’eau quand il est vide, puis de le sécher à l’air libre.

 

Ne pas régler la puissance de la batterie

 

Réglable sur la plupart des modèles de cigarettes électroniques, la puissance de la batterie doit être adaptée et ajustée en fonction du type de e-liquide. Cet ajustement est nécessaire afin de préserver les saveurs. Ainsi, il faut par exemple une puissance de 6 à 7 W pour chauffer un e-liquide fruité.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *