Utilisation

64 articles
Comment remplir une cigarette électronique ? - Mon Liquide

Comment remplir une cigarette électronique ?

Utilisation

Vous venez d’acheter une cigarette électronique et vous vous demandez comment vous y prendre pour la remplir ? Bien connaître sa vapoteuse et savoir pleinement tirer profit de ses avantages peut prendre quelques jours.

C’est tout à fait normal : chaque fois que nous faisons l’acquisition d’un nouvel objet, il est nécessaire de s’accorder un temps d’adaptation.
L’une des principales techniques qu’il convient de maîtriser rapidement est sans conteste le remplissage d’une e-cigarette.
Découvrez comment remplir une cigarette électronique et vapotez en toute tranquillité !

À quel moment faut-il effectuer le remplissage d’une cigarette électronique ?

Remplir sa cigarette électronique d’e-liquide n’a rien de compliqué. Avec le temps et l’habitude, cela deviendra un automatisme. Néanmoins, lorsque l’on débute dans l’univers de la vape, ce n’est pas forcément évident. Vous vous demandez probablement à quel moment vous devez effectuer le remplissage de votre e-cigarette ? Voici quelques éléments de réponses pour vous aider à y parvenir.

Tout d’abord, il est bon de préciser que les différents clearomiseurs et atomiseurs disponibles sur le marché n’ont pas la même consommation d’e-liquide. C’est la résistance de votre cigarette électronique qui va déterminer le degré de consommation de liquide. Une résistance qui possède une valeur en ohm plutôt basse nécessite beaucoup de puissance pour l’alimenter et le niveau d’e-liquide diminue rapidement.

La consommation d’e-liquide dépend également de la capacité du réservoir et de vos habitudes de vape. Si votre cigarette électronique possède un petit réservoir et que vous vous en servez régulièrement, alors vous devrez nécessairement la remplir souvent.

Remplir une cigarette électronique : comment s’y prendre ?

Remplir une cigarette électronique se fait par le clearomiseur. Il en existe de toutes sortes, de formes différentes et dotées de systèmes différents. Un clearomiseur comprend deux parties : la résistance et le réservoir, qu’on appelle également le tank. Selon le type de clearomiseur que vous possédez, le remplissage se fait par le haut ou par le bas et plus rarement sur le côté.

Remplir une cigarette électronique par le haut

Si votre clearomiseur se remplit par le haut, bonne nouvelle : c’est la façon la plus simple de mettre de l’e-liquide dans une cigarette électronique ! Ce système est désormais le plus répandu et est présent sur de nombreux modèles. Le remplissage se fait donc par le haut, au niveau du top-cap, autrement dit la partie supérieure du réservoir.

Vous pouvez procéder de deux façons différentes, soit en dévissant le top-cap afin de le retirer complètement, soit en le faisant coulisser pour pouvoir accéder à la zone de remplissage de votre cigarette électronique.

Remplir une cigarette électronique par le haut présente de nombreux avantages. Cela permet notamment d’éviter les débordements et les fuites d’e-liquide.

Adapter le taux de nicotine en fonction de vos envies

Bien qu’ils soient de plus en plus rares, les clearomiseurs à remplissage par le bas sont encore présents sur certains modèles de cigarettes électroniques.

Dans ce cas, pour effectuer le remplissage, il faut tout d’abord dévisser le clearomiseur, puis éventuellement le drip tip, afin que votre matériel soit posé bien à plat. Ensuite, vous devez dévisser sa base, c’est-à-dire la partie connectée à la batterie, sur laquelle est positionnée la résistance. Le tank est maintenant accessible et vous pouvez procéder au remplissage, en prenant garde de ne pas verser de liquide dans la cheminée centrale, ce qui risquerait d’endommager votre e-cigarette. Faites attention également à ne pas aller au-delà du niveau de la cheminée. Une fois ces différentes manipulations effectuées, vous n’avez plus qu’à assembler à nouveau votre cigarette électronique et en profiter !

Remplir une cigarette électronique par le côté

Un mot sur le remplissage par le côté qui, même s’il est marginal, concerne encore certains modèles. Généralement, il faut retirer le top cap pour accéder à l’orifice de remplissage qui se trouve sur le côté. Les recommandations sont les mêmes que celles concernant le remplissage par le haut.

Que faire si votre cigarette électronique ne possède pas de clearomiseur ?

Certains pods sont constitués d’un seul et même bloc. La batterie et le réservoir sont indissociables. Sur ces modèles, le remplissage se fait via une trappe située sur le dessus de votre e-cigarette, qui permet d’accéder au réservoir. Si votre cigarette électronique dispose d’un réservoir interne interchangeable, il faut enlever la cartouche pour pouvoir la remplir, puis la remettre dans le pod.

Comment faire pour éviter les fuites et les autres problèmes liés au remplissage d’une cigarette électronique ?

Si vous constatez une fuite sur votre e-cigarette, rassurez-vous : il s’agit généralement d’un problème mineur, lié bien souvent à une mauvaise manipulation. Néanmoins, cela peut causer des dommages sur les éléments électroniques de votre vapoteuse.

Soyez très vigilant au moment de remplir le réservoir. Il ne faut surtout pas aller au-delà de la contenance maximale de votre cigarette électronique, sous peine d’avoir des gouttes de liquide dans votre bouche.
Autre point très important : le remplacement de la résistance. Si vous l’effectuez avant de remplir le réservoir, il convient d’amorcer la résistance. Cette étape est indispensable pour profiter pleinement des saveurs procurées par votre e-liquide.

Découvrez nos conseils pour bien remplir votre cigarette électronique

Selon le modèle de cigarette électronique que vous possédez, le remplissage est plus ou moins facile à réaliser. Il arrive que certaines e-cigarettes disposent de réservoirs trop petits ou difficiles d’accès. Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous munir d’une seringue ou d’une pipette qui vous aideront grandement à réussir le remplissage de votre cigarette électronique. Si vous disposez d’une vapoteuse graduée, vous pourrez doser très précisément le liquide à insérer dans le réservoir et profiter ainsi de la meilleure expérience de vape possible !

Remplir une cigarette électronique n’a désormais plus de secrets pour vous ! Quel que soit le modèle que vous possédez, le remplissage est une étape très importante, qui influe grandement sur l’expérience que vous allez retirer du vapotage. Soyez donc particulièrement vigilant et suivez pas à pas nos recommandations pour éviter de subir les désagréments d’un remplissage raté !

Articles associés :


Laisser un commentaire