Conditions d'utilisation

Vos conditions de ventes
Conditions générales de vente

www.mon-liquide.fr (ci-après dénommé « Le site ») est édité par la Société à Actions simplifiée (S.A.S.) ULTIMAX, dont le représentant légal est Mr. Lombard Maxime dont le Siège Social est à Saint-Mard (77230) – 5 Allée de la fontaine des tournelles, identifiée au RCS de Pontoise sous le n° 813.743.911, (ci-après dénommée « la Société ULTIMAX »). Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société ULTIMAX se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.mon-liquide.fr au moment de la commande.

I Le Client

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société ULTIMAX ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société ULTIMAX se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

II Les Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. La Société ULTIMAX apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société ULTIMAX qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé. 

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

III La Commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société ULTIMAX concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La Société ULTIMAX refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la Société ULTIMAX informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de la Société ULTIMAX à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la Société ULTIMAX se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société ULTIMAX. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société ULTIMAX du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont remises lors de la livraison.

IV Prix et Modalités de paiement

1. Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués TTC en euros, hors participation aux frais de port.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

La Société ULTIMAX se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. Modalité de paiement

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats s’effectue soit par :
- Carte bancaire via E-Transaction du Crédit Agricole : Le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la ULTIMAX vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

- Paypal


- Chèque bancaire en cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

L’encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci à l’adresse suivante :

Société ULTIMAX
5 Allée de la fontaine des tournelles

77230 Saint-Mard

 

Vos données bancaires ne sont pas sauvegardées.

3. Les données enregistrées et conservées par la Société ULTIMAX constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

V – Livraison

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24h ouvrés après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est la livraison à domicile, remis sans signature et GRATUIT si votre commande est supérieure ou égale à 29€, pour la FRANCE métropolitaine.

* Les colis en lettre suivie sont livrés généralement en 48h, mais ce délai est moyen, il peut aller de une journée, à une semaine. Le colis est considéré comme "en retard" après 5 jours ouvrés après l'expédition.

Voici nos tarifs : 

 

LETTRE SUIVIE  :

 

France Métropolitaine : Livraison Gratuite dès 29€ d'achat, en dessous 2,49 € de frais de participation

 

SO COLISSIMO SANS signature : 

France Métropolitaine : 

Livraison gratuite dès 59€ d'achat

Si panier inférieur à 29€ = 3,99€

Si panier compris entre 29€ et 59€ = 3,59€

Belgique:

Livraison gratuite dès 99€ d'achat

Si panier inférieur à 29€ = 5,49€

Si panier compris entre 29€ et 59€ = 4,99€

Si panier compris entre 59€ et 99€ = 1,49€

 

SO COLISSIMO AVEC signature : 

France Métropolitaine : 

Livraison gratuite dès 99€ d'achat

Si panier inférieur à 29€ = 4,99€

Si panier compris entre 29€ et 59€ = 4,59€

Si panier compris entre 59€ et 99€ = 1,99€ 

 

Belgique:

Livraison gratuite dès 99€ d'achat

Si panier inférieur à 29€ = 6,49€

Si panier compris entre 29€ et 59€ = 5,99€

Si panier compris entre 59€ et 99€ = 2,49€

 

 

SO COLISSIMO Expert Outre-Mer SANS signature : 

 

Outre-Mer : 

 

Si panier inférieur à 59€ = 7,99€

 

Si panier compris entre 59€ et 99€ = 10,99€

 

Si panier supérieur à 99€ = 14,99€ 

 

SO COLISSIMO Expert Outre-Mer AVEC signature : 

Outre-Mer : 

Si panier inférieur à 59€ = 9,99€

Si panier compris entre 59€ et 99€ = 12,99€

Si panier supérieur à 99€ = 16,99€

 

 

CHRONOPOST VERS LA FRANCE

 

Pour toute commande passée avant 13H

 

Livraison le lendemain avant 13H (sauf weekend ) : 12,99 €

 

Livraison le lendemain avant 18H (sauf weekend) : 9,99 €

 

 

La livraison vers le Maroc est facturée 36€ quelque soit le panier, le transport est un transporteur Express de type Chronopost, DHL Express..

 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande Un soin particulier est apporté au colis.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

IMPORTANT :

- Si votre colis arrive endommagé, refusez le colis il nous sera retourné et nous procèderons à un remboursement ou à un échange, si votre colis est endommagé dans votre boite au lettres, veuillez prendre une photo du colis non ouvert et nous contacter, nous vous proposerons une solution de remboursement ou d'échange si des articles sont endommagés.

- Toutefois vous bénéficiez d'un retour dans les 14 jours qui suivent la réception, si vous n'ouvrez pas vos e-liquides, merci de prendre contact avec le service client à l'adresse : serviceclient@mon-liquide.fr, nous vous expliquerons la marche à suivre.

- Si votre colis est noté comme livré alors que vous ne l'avez pas reçu vous devez immédiatement contacté le transporteur que vous avez sélectionné pour trouver une solution, ou obtenir un remboursement forfaitaire au titre de l'assurance du transporteur, la SAS Ultimax ayant expédié le colis, ne pourra être tenu pour responsable.

- Si votre colis est perdu par le transporteur que vous avez choisi, vous devez contacter le transporteur pour obtenir le remboursement forfaitaire au titre de l'assurance du transporteur sélectionné, la SAS Ultimax ne pourra être tenu pour responsable de la perte d'une colis, qui a été correctement expédié, et le client ne pourra en aucun cas demandé le remboursement de sa commande à la Société ULTIMAX.


VI –Droit de rétractation


Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour des produits neufs, NON OUVERTS accompagnés du numéro de commande, en courrier Suivi (Lettre suivie ou Colissimo) à l’adresse suivante :


Société ULTIMAX
5 Allée de la fontaine des tournelles

77230 Saint-Mard


Le client devra contacter le service client serviceclient@mon-liquide.fr qui lui donnera la marche à suivre.

La Société ULTIMAX remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, dans les conditions visées à l’article VIII suivant.

VII – Garantie  

Comme le prévoit l'Article L211-7 du code de la consommation
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005 

Vous bénificiez d'une garantie de 3 Mois sur l'ensemble du matériel vendu sur le site, excepté les E-liquides, et les Accessoires de type Résistances ( Résistances, fil résistif, coton, mèches, kit rba/rda, etc..) 

Pour toute demande de prise en charge sous garantie, merci d'envoyer un e-mail à servceclient@mon-liquide.fr


VIII – Remboursement


Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article II et VI seront effectués par la Société ULTIMAX dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits. Le remboursement s’effectuera dans le mode de paiment choisi par la Société ULTIMAX.


IX- Droit applicable


Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.


X – Informatique et Libertés


Les informations collectées par la Société ULTIMAX lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la Société ULTIMAX intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.