Divers

35 articles
Comment choisir sa cigarette électronique ? Mon Liquide

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Divers

Les marques de cigarettes électroniques sont très nombreuses et il peut être parfois difficile de s’y retrouver. Chaque vapoteur a ses propres habitudes et préférences. Alors, comment choisir sa cigarette électronique ? Retrouvez nos conseils pour sélectionner le modèle qui vous conviendra le mieux.

 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

 

Une cigarette électronique, que l’on appelle également e-cigarette, vaporette ou bien vapoteuse, est un dispositif muni d’un aérosol voué à être inhalé. La vapeur du e-liquide choisi prend la place de la combustion du tabac. Premier élément à prendre en compte pour acheter une cigarette électronique : tous les modèles de toutes les marques fonctionnent de la même façon. Une batterie est couplée à un atomiseur, lequel contient le e-liquide. Une vapoteuse est également dotée d’une résistance, qui chauffe et permet la transformation du e-liquide en vapeur.

 

Les différentes formes de cigarettes électroniques

 

Les cigarettes électroniques sont disponibles sous deux formes : rectangulaire et tubulaire. Le premier modèle est plutôt encombrant, mais il offre de nombreuses possibilités de réglages, une bonne autonomie et une puissance non négligeable. Les e-cigarettes tubulaires sont plus compactes et constituent une option à privilégier si vous vous déplacez régulièrement. Actuellement, les formats pods sont un bon compromis entre taille, puissance et autonomie.

 

Accu intégré ou batterie interchangeable : comment faire le bon choix ?

 

Si vous êtes un vapoteur débutant, nous vous recommandons de vous orienter vers des modèles simples à utiliser, dotés notamment d’une batterie intégrée. Une e-cigarette de ce type est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde de la vape sans se soucier de l’entretien, de recharger des accus ou encore d’acheter un chargeur d’accus. Ce modèle se recharge très simplement, via un câble USB, comme la plupart des autres appareils que nous utilisons quotidiennement. Ici, pas besoin de transporter ses accus avec soi, la batterie est directement intégrée à la cigarette électronique. À noter que vous pourrez même vapoter pendant la recharge de votre batterie, grâce au système Passtrhough, intégré à la plupart des modèles.
Si vous vapotez très souvent, optez pour un modèle qui dispose d’une bonne autonomie et qui permet de tenir une journée entière. Certains modèles permettent d’acheter une batterie supplémentaire pour un coût raisonnable et de bénéficier ainsi d’une recharge de secours en cas de besoin.
Certaines cigarettes électroniques sont compatibles avec des accus rechargeables. L’intérêt des accus est d’augmenter l’autonomie de votre e-cigarette grâce aux différents accus de rechange que l’on possède. Les accus sont rechargeables par câble dès lors qu’ils sont insérés dans la box électronique. Néanmoins, nous vous recommandons d’acheter un chargeur spécialement conçu pour les recharger, beaucoup plus pratique au quotidien.

 

Comment déterminer son profil de fumeur ?

 

Connaître son profil de fumeur est une étape primordiale pour réussir à passer de la cigarette traditionnelle à la vape. Petit, moyen ou gros fumeur : chaque profil est différent et nécessite de choisir un modèle bien adapté aux habitudes de consommation de tabac. Le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour impactera nécessairement le choix de votre vapoteuse.
L’autonomie de la batterie est un critère très important. Il est exprimé en milliampère-heure, que l’on trouve généralement raccourci sous l’appellation mAh. Comme tout appareil fonctionnant avec une batterie, celle-ci s’épuise plus rapidement si vous l’utilisez souvent. Les cigarettes électroniques disposant d’une puissance élevée, d’au moins 200 watts, ne sont pas nécessairement destinées aux gros fumeurs, mais plutôt aux vapoteurs confirmés, qui souhaitent bénéficier d’une vape forte et aérienne.
Si vous débutez dans l’univers de la vape et que vous recherchez des sensations proches d’une cigarette classique, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’une e-cigarette dotée d’un réservoir, d’une puissance comprise entre 10 et 30 watts, disposant d’un tirage très étroit.

 

Choisissez une vape en fonction de vos besoins et de vos envies

 

Les vapoteurs qui découvrent le monde de la vape préfèrent généralement une vape plutôt douce, avec une aspiration serrée. Des kits réservés aux débutants sont disponibles et sont un très bon moyen de commencer à vapoter. Nous vous conseillons d’opter pour une e-cigarette d’une puissance comprise entre 5 et 30 watts. Cette puissance permet d’obtenir une inhalation directe, proche de celle ressentie en fumant une cigarette électronique, ainsi qu’une bonne production de vapeur et des sensations agréables.
Si vous souhaitez bénéficier d’une vape plus puissante, en inhalation directe, vous devez doter votre e-cigarette d’un kit intermédiaire, peu cher et facile à trouver.

 


Laisser un commentaire