Comment vapoter sans tousser ?

 

Vous avez décidé d’arrêter de fumer et pour vous sevrer de la nicotine vous avez choisi le vapotage ? Sachez que c’est un excellent choix ! Vapoter est un très bon substitut pour vous accompagner dans l’arrêt du tabac et abandonner votre bon vieux paquet de cigarettes.

 

Si la cigarette électronique est une décision judicieuse, il faut savoir qu’un fumeur peut au début tousser. En effet, l’inhalation de la vapeur de la combustion du eliquide n’aura pas la même sensation dans la gorge et donc va vous faire tousser. Il est également possible qu’en fin de journée, vous ayez une petite toux, comme si quelque chose vous grattez dans la gorge. Alors pas de panique c’est tout à fait normal !

 

 Pourquoi je tousse quand je vapote et que puis-je faire ?

 

Alors, il faut savoir que le matériel pour vapoter a beaucoup évolué ces dernières années. Ainsi, les vapoteuses (clearomiseur, atomiseur, e-liquide…) peuvent être assez puissantes pour un débutant de la vape !

 

Le vapoteur peut toussoter, car, tout simplement, il a une mauvaise technique de vapotage, il inspire mal. Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses. Si vous toussez trop, choisissez un liquide avec de la glycérine végétale qui sera plus douce. Dernier facteur possible, le vapoteur se met à tousser, car tout simplement sa e-cigarette ne correspond pas à sa façon de fumer.

Il s’agit donc de réadapter la puissance (c’est-à-dire les watts) de la cigarette électronique et du dosage de nicotine dans le e-liquide.

Plus les watts sont élevés plus la nicotine sera délivrée trop rapidement et cela provoque une sensation « d’avaler de travers », ça va vous gratter la gorge et donc votre corps réagit avec une toux. Dans l’univers de la cigarette électronique, on nomme cela le HIT.

Il est donc essentiel, lors de l’achat de votre première e-cigarette de bien choisir le taux de nicotine. Il se définit en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez habituellement par jour. Pas la peine de mentir sur ce chiffre, car cela vous induira en erreur dans l’achat du e-liquide. Il existe aujourd’hui des dosages allant de 18 mg à 0 mg.

 

Comment choisir le dosage de nicotine pour ne pas tousser ?

 

Si vous êtes un gros fumeur, commencez avec un liquide entre 16 et 18mg et il faut choisir une cigarette électronique puissante. Si vous êtes moyennement dépendant, il faut prendre un e-liquide compris entre 11 et 12 mg. Pour les moins dépendants, il suffit de choisir un dosage entre 6 mg et 0 mg. Précisons, que si vous vapotez sans être dépendant au tabac, évitez de choisir des liquides avec de la nicotine.

Pour arrêter de fumer, la cigarette électronique devient une véritable solution pour le sevrage tabagique. En plus de vous donner l’impression de fumer une cigarette, la vapoteuse n’est pas néfaste pour votre santé.

Avec nos conseils pour éviter de tousser vous devriez découvrir les joies de la vape, mais surtout le plaisir de plus avoir les effets négatifs du tabac. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe de notre eshop spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques.