Qu'est ce que le sel de nicotine ?

>>> Retrouvez tous nos E-liquides au sel de nicotine ICI <<<

Le sel de nicotine est une nicotine traitée avec de l’azote dans le but de conserver ses propriétés et de le rapprocher de la forme la plus brute possible. Il constitue une véritable aubaine dans le marché des e-liquides. Différent de la solution rencontrée habituellement dans les e-liquides, le sel de nicotine se libère plus rapidement que les nicotines basiques et offre ainsi une meilleure sensation au vapoteur.

Suite aux célèbres produits CBD, qui ont enflammé le marché de l’exotisme, voici donc qu’apparaît la révolution de la vape avec des sels de nicotine, qui rapprochent encore plus la perception et les sensations à celles des cigarettes.

Toutefois, cette révolution n’est pas dédiée à tous les vapoteurs, et aucunement les personnes étrangères à la nicotine, car elle peut avoir des effets pervers comme l’addiction aigüe ou encore les surdoses, contrairement à la philosophie de la vape, qui est d’appuyer le vapoteur fumeur à abandonner le tabac.

A quoi faut-il s’attendre avec les sels de nicotine, à qui sont-ils destinés ? Nous vous disons tout ! Suivez donc le guide.

Les sels de nicotine en quelques lignes

Dans le monde des e-liquides, la nicotine est un paramètre primordial voué à satisfaire les besoins des fumeurs-vapoteurs (qui entrent dans la vape pour échapper aux goudrons et autres effets néfastes de la cigarette) dans le processus de sevrage, car avant d’être un divertissement, l’e-cig est avant tout un appareil de sevrage.

La solution proposée antérieurement consiste donc à mélanger de la nicotine liquide appelée également "nicotine base" et de la libérer sous forme de vapeur.

 

Ce procédé a permis à de nombreux fumeurs d’échapper à la nocivité de la cigarette sans pour autant abandonner de façon drastique la nicotine, responsable de l’addiction. Cependant, la configuration de la nicotine base a rapidement atteint ses limites, notamment au niveau de la libération des effets. Pour faire simple, un vapoteur a besoin de 10 minutes dans une séance de vape pour atteindre la sensation de nicotine fournie par quelques bouffées de fumée de cigarette…par extrapolation, il faudra donc 2 heures de vapotage (environ) pour remplacer une cigarette normale.

Aussi, c’est en héros que les sels de nicotine ont été accueillis par les addicts de la nicotine, car ils ont été créés pour libérer la nicotine aussi vite que dans une fumée de cigarette. Conçu en laboratoire, ce sont des formes de nicotine traitées avec de l’azote et de l’acide, pour conserver au maximum les valeurs brutes des éléments.

Qu’y a-t-il de révolutionnaire dans les sels de nicotine ?

Avant de louer les vertus des sels de nicotine, il faut d’abord comprendre les défaillances de la "nicotine base", car elle en présente beaucoup !

La cigarette électronique est annoncée comme "le moyen ultime" pour quitter la cigarette sans peine .

D’autre part, la vape présente des effets similaires au niveau des sensations de "hit" procurées par le mélange des substances de base (PG/VG) avec la nicotine.

Jusque-là, l’e-cig a ainsi conservé son rôle en proposant une solution à base de nicotine "purifiée", cependant, de nombreux vapoteurs se sont vite aperçus des limites de ses performances, surtout au niveau de la nicotine qui a été bridée par la réglementation (la fameuse règle TPD limitant la contenance en nicotine à 10ml de liquide par flacon et 20mg/ml de nicotine).

Au final, un vapoteur à forte addiction en nicotine devra acheter plusieurs flacons et prendre plus d’une journée de vape avant de se satisfaire.

C’est à cet instant que les sels de nicotine viennent à la rescousse ! Leurs principes résident dans une forme de nicotine plus brute, qui apporte des sensations aussi rapides que celle des cigarettes. En outre, ils réduisent la perception de ce qu’on appelle le "Hit", une sensation de picotement ressenti dans la gorge qui peut déranger à répétition.

En résumé, la révolution consiste à fournir une solution nicotinique rapide, efficace, économique et douce, tout ce qui est utile pour faire progresser un vapoteur-fumeur dans un sevrage sans peine.

A qui s’adressent-ils ?

Bien évidemment, les sels de nicotine constituent une révolution des e-liquides, mais étant des accentueurs, ils ne sont pas destinés à tout type de vapoteur.

L’efficacité des sels de nicotine a un revers dangereux, celui de l’excès. Rappelons que plus on ingère de la nicotine, plus le besoin augmente, et l’accessibilité offerte par cette nouvelle forme de nicotine risque d’introduire les vapoteurs dans la spirale de l’addiction, raison pour laquelle nous ne le conseillons pas aux petits fumeurs, et surtout pas à ceux qui n’ont jamais touché au tabac.

Par ailleurs, l’aspect technique limite également l’usage des sels de nicotine. Dans un cadre général, les sels de nicotine ne sont pas destinés aux gros appareils performants. A forte puissance et à faible résistance (les subohms), une cigarette électronique peut dénaturer les éléments et rendre la vape fade et acide. 

 Voici donc les éléments importants que vous devez connaître sur les sels de nicotine. Pour faire un bref résumé, il s’agit donc de produits révolutionnaires qui conviendront parfaitement aux grands consommateurs de nicotine. Cependant, leurs usages doivent rester dans une certaine limite, autrement, des effets néfastes peuvent apparaître.

>>> Retrouvez tous nos E-liquides au sel de nicotine ICI <<<


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Expedié le jour même Si commande passé avant 13h
Livraison gratuite En colis suivi dès 29€
Tchat avec un conseiller Lun-Ven 9h30/12h-13h30/15h30
Programme de fidélité 5% de remise
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.