La nouvelle version de la Vuse ePod 2 est arrivée. Elle est baptisée ePod 2 avec des performances améliorées, mais est toujours simple d’utilisation. Cette cigarette électronique est composée de deux éléments : une capsule et une partie embarquant une batterie rechargeable. Cette dernière est pratique dans la mesure où vous n’avez plus qu’à remplacer la dosette d’e-liquide, ce qui est essentiel pour comprendre l’ensemble des dispositifs Vuse, y compris l’ePod 2 et l’ePen. De plus, il est possible de recharger la batterie ePod 2 sans chargeur, simplifiant encore l’expérience.
Vous avez oublié le chargeur de votre Vuse ePod 2 alors que vous n’avez plus assez de charges pour vapoter ? Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait reprendre vos habitudes en utilisant simplement un câble USB compatible avec votre appareil. Dans une voiture, plusieurs possibilités s’offrent même à vous.
Par exemple, vous pouvez exploiter l’énergie produite par l’allume-cigare si vous êtes dans votre propre véhicule. Il est possible d’y installer un adaptateur pour voiture et d’y connecter l’e-cigarette Vuse ePod 2 pour la recharger. Sur certains modèles, les autoradios disposent d’une entrée USB qui peut servir à cette tâche. Si vous êtes à bord d’un bus, il est fréquent de trouver des ports USB à la disposition des passagers. Vous pouvez les utiliser pour charger votre Vuse ePod 2 sans chargeur.
Pour la connexion, les étapes à suivre sont presque toujours les mêmes :
- Trouvez l’emplacement du port USB, en l’occurrence à la base pour la Vuse ePod 2.
- Branchez l’embout correspondant au port que vous trouverez.
- Connectez l’adaptateur pour voiture ou allumez l’autoradio.
- Insérez l’autre embout du câble pour commencer à recharger votre batterie.
Vous saurez que votre e-cigarette Vuse ePod 2 se recharge grâce au voyant lumineux.
Vous vous trouvez chez vous ou au bureau, mais vous ne parvenez pas à trouver votre chargeur de cigarette électronique ? Vous pouvez parfaitement recharger votre Vuse ePod 2 grâce à des solutions simples. Pour cela, regardez autour de vous afin de déterminer les appareils pouvant servir de sources de courant électrique :
- Ordinateur de bureau ;
- Laptop.
Ces dispositifs présentent toujours plusieurs ports USB permettant de recharger de petits appareils comme une cigarette électronique. Une fois un appareil disponible, sortez votre câble de charge magnétique et branchez-le à la base de votre Vuse ePod 2. Si vous n’en avez pas non plus, vous pouvez toujours en emprunter un à un collègue de bureau par exemple.
Charger une batterie sans chargeur est une pratique courante chez les vapoteurs et les utilisateurs de smartphone. Il existe peu d’informations sur les risques de cette pratique. Toutefois, il est souvent recommandé de recourir à ce type de chargement de batterie dans les cas d’urgence. En effet, le temps de recharge peut être plus long en fonction de la source de courant. La tension de charge peut être aussi faible dans certains cas, ce qui fait que l’appareil se déchargera plus vite.
Ainsi, la recharge sans chargeur est efficace pour assurer l’alimentation de la batterie de la cigarette électronique Vuse ePod 2. D’ailleurs, il est tout à fait possible de charger complètement cette dernière avec cette méthode.
La Vuse ePod 2 présente un voyant lumineux indiquant l’état de sa batterie. S’il est blanc et fixe, cela veut dire que vous avez un niveau de charge compris entre 80 et 100%. S’il est toujours blanc, mais clignotant, la batterie est à moins de 80%. Vous pouvez continuer à vapoter sans problème.
En revanche, l’accu doit être rechargé si le voyant devient vert et clignote 10 fois. Avec une tension d’entrée correcte, le temps de recharge dépasse rarement une heure. Le voyant se fixe et redevient blanc lorsque la batterie est pleine. Veillez à retirer le câble USB à ce moment-là. Sachez tout de même que le chargement s’arrête automatiquement au bout de 3 heures si vous oubliez de le faire.