Comme toutes les cigarettes électroniques, la Vuse ePod 2 peut subir des pannes et des dysfonctionnements. Parfois, elle refuse de s’allumer, même si vous aspirez, ou alors elle s’allume mais fournit des vapeurs inhabituelles. Plusieurs raisons peuvent causer ces problèmes, comme une capsule vide ou une batterie défectueuse, des points essentiels à maîtriser dans l’usage des dispositifs tels que l’ePod 2 et l’ePen.
Tout comme l’ePod de la marque Vuse, la deuxième génération fonctionne grâce à une batterie rechargeable et une capsule de recharge d’e-liquide. La panne de l’ePod 2 a souvent un lien avec un problème de dosette. Pour être précis, cette cigarette électronique cesse de fonctionner lorsque la capsule d’e-liquide est vide.
Parfois, l’e-cigarette s’allume, mais elle ne produit plus correctement les vapeurs escomptées. En effet, la quantité de vapeur produite est anormalement réduite. Elle est aussi souvent accompagnée d’un goût de brûlé. Cela est dû au fait qu’il n’y a plus assez d’e-liquide dans la capsule. L’appareil continue à chauffer, à vide, et la résistance finit par produire un goût de brûlé.
Dans ces deux cas, la solution pour continuer à vapoter avec votre Vuse ePod 2 est de remplacer cette capsule. Vous pouvez soit acheter une dosette Vuse ePod soit une Vype ePod, les seules capsules compatibles. Elles sont disponibles en diverses saveurs : fruitées, gourmandes et classiques.
Votre Vuse ePod 2 ne fonctionne plus soudainement alors que vous venez de la recharger ? Votre capsule contient toujours de l’e-liquide ? Cette situation se présente souvent quand votre batterie est complètement déchargée. Dans ce cas-ci, une recharge rapide de la batterie vous permettra de reprendre la vape. Attendez quelques minutes si vous désirez vapoter en même temps.
Pour une recharge complète, vous devrez patienter environ 35 minutes, voire plus selon la tension. Pour information, vous pouvez recharger votre Vuse ePod 2 avec un câble compatible uniquement. Il ne s’agit pas d’un câble USB classique. Il s’agit plutôt d’un câble utilisant une technologie magnétique.
Dans le cas où votre batterie se déchargerait à nouveau, cela veut dire qu’elle s’est endommagée. Si cela se présente, vous devrez vous procurer une nouvelle Vuse ePod 2, car son accu n’est pas remplaçable. Votre ancienne cigarette électronique devra être jetée dans une poubelle dédiée aux objets électriques à piles, séparée des ordures ménagères.
Avant de jeter votre Vuse ePod 2, pensez à vérifier la propreté de votre cigarette électronique. Le bon fonctionnement des technologies de cette e-cig pourrait être altéré par la présence de salissure. En effet, les poussières accumulées dans l’embout buccal provoqueraient la réduction de la production de vapeur, donnant l’impression que l’appareil ne fonctionne plus. Les résidus au niveau de la base magnétique peuvent aussi empêcher le chargement normal de la cigarette électronique. Ce cas se traduit par une batterie souvent et rapidement à plat induisant à un accu usé.
Pour effectuer les vérifications nécessaires, vous pouvez retirer la capsule de recharge de son emplacement. Ensuite, contrôlez visuellement chaque élément. Un coup de chiffon est souvent nécessaire pour enlever la poussière. En ce qui concerne l’embout buccal, il est nécessaire de souffler délicatement à l’intérieur pour déloger les éventuelles salissures.
La cigarette électronique Vuse ePod 2 est dotée d’un système qui fait qu’elle s’éteint en cas de tirage long. En effet, elle cessera de fonctionner si vous aspirez durant plus de 5 secondes. Le voyant de votre appareil de vapotage clignotera 3 fois, puis il s’éteindra automatiquement. Votre cigarette électronique considèrera qu’un problème s’est produit, d’où l’arrêt de la production de vapeur.
Cette fonctionnalité est aussi pratique dans la mesure où elle vous permet de réaliser des économies d’e-liquide. Moins vous aspirerez, moins vite vous consommerez l’e-liquide dans la capsule installée sur la Vuse ePod 2.