Vous venez de recevoir votre Vuse ePen ? Vous vous demandez comment l’allumer ? Cette interrogation est tout à fait légitime, puisque vous avez certainement déjà remarqué la présence d’un bouton. Son fonctionnement est similaire à celui d’un pod prêt à l’emploi. La seule différence est qu’elle ne s’allume pas si vous aspirez seulement sur l’embout buccal. Comprendre cette différence permet de maîtriser votre dispositif, y compris l’ePen et l’ePod 2. Découvrez comment allumer facilement votre Vuse ePen.
Avant d’allumer votre Vuse ePen, vous devez avoir le réflexe de tout contrôler. Ainsi, ouvrez la boîte de votre nouveau kit de vapotage. Puis, sortez un par un tous les éléments proposés par le fabricant : ePen et capsule.
Si tous les éléments pour une bonne vape sont présents, vérifiez que tout est en place. Profitez de ce moment pour trouver l’emplacement du port de recharge, en l’occurrence à la base de votre cigarette électronique. Vous remarquerez aussi la présence d’un bouton associé à un voyant sur le flanc.
En ce qui concerne la capsule, vérifiez qu’elle est remplie à 2 ml comme indiqué sur la boîte. Pensez aussi à la contrôler pour vous assurer de l’absence de fuite. La capsule est aussi composée par la résistance qui sera chauffée par la batterie lorsque vous vapotez.
Pour allumer votre Vuse ePen, suivez ces étapes toutes simples, même pour un vapoteur novice :
- Après la vérification de l’absence de fuite, insérez directement la capsule d’e-liquide dans la partie ePen ou inférieure de votre cigarette électronique. Elle se clipse automatiquement grâce à un système magnétique.
- Ensuite, il ne vous restera plus qu’à allumer. Pour cela, repérez le bouton d’allumage et appuyez dessus 3 fois successivement. Vous devriez apercevoir un voyant vert allumé signifiant que la batterie est chargée et prête à l’emploi tout comme votre cigarette électronique.
Vous pouvez commencer à vapoter en pressant sur le bouton d’allumage et en aspirant en même temps. En effet, le fabricant a fait le choix de garder un bouton de fonctionnement contrairement à d’autres pod du même genre. Si votre pause vape est finie, vous avez simplement à cliquer 3 fois pour l’éteindre.
Pour une vape sereine, pensez à contrôler systématiquement le niveau de la batterie pour une utilisation optimale de l’ePen Vuse. De plus, cela vous évitera d’utiliser votre cigarette électronique lorsque la batterie est faible. Utiliser un accu en manque de charge favorise son usure précoce. Une fois votre Vuse ePen allumée, appuyez une fois sur le bouton présent sur le flanc. Le voyant s’allumera avec une couleur verte, jaune ou rouge.
Un voyant vert signifie que le niveau de la batterie se situe entre 40 et 100 %. En d’autres termes, vous pouvez vapoter en toute sérénité, surtout si vous vous trouvez à l’extérieur. S’il est jaune, votre batterie est en dessous de 40 %, mais au-dessus de 10 %. Son niveau est uniquement critique, c’est-à-dire en dessous de 10 %, dès que le voyant devient rouge. Le rechargement de l’accu devient urgent. Si vous avez oublié votre câble, arrêtez de vapoter jusqu’à ce que vous en trouviez un.
Au cours de l’utilisation de la Vuse ePen, votre cigarette électronique peut s’arrêter de fonctionner soudainement. Cette situation s’apparente à une panne, mais s’agissant de votre première utilisation, il peut s’agir d’une mauvaise manipulation. En effet, cette cigarette électronique dispose d’un système qui l’arrête lorsque l’utilisateur appuie trop longtemps sur le bouton.
Précisément, elle est programmée pour s’éteindre dès que la pression dure plus de 8 secondes. Sachez aussi que la Vuse ePen intègre un système de protection contre les courts-circuits. En cas de problème, celui-ci éteindra automatiquement l’appareil en cas de détection de problème. Dans ce cas-ci, le voyant clignotera 3 fois avant que la cigarette électronique s’éteigne.
Articles complémentaires :