Vuse

121 articles
Comment savoir si ma Vuse est chargée ? - Mon Liquide

Comment savoir si ma Vuse est chargée ?

Vuse

Réputés pour être faciles à utiliser, les puffs, ePod et epen Vuse présentent un chargement aisé. Ils ne requièrent aucune maîtrise particulière de la cigarette électronique dans sa globalité. Réputés pour se recharger rapidement, les dispositifs Vuse intriguent et plaisent à tous les profils de vapoteurs. Pour ceux qui veulent savoir comment reconnaître une Vuse chargée, voici un petit résumé sur le sujet.

Reconnaître une Vuse ePod chargée

Le modèle ePod est un dispositif de vape rechargeable et réutilisable. Un ePod se recharge à l’aide d’un câble magnétique livré avec l’appareil. Celui-ci est à placer à la base de la cigarette électronique. L’autre extrémité du chargeur est à raccorder à un port USB. Normalement, la durée totale du chargement de votre ePod est de 60 minutes. Elle ne doit jamais dépasser une heure, à condition que vous utilisiez la bonne entrée de tension. Autrement dit, si la tension est basse, le temps de recharge sera prolongé.

Durant le chargement, les différents niveaux de chargement sont reconnaissables à l’aide d’un voyant lumineux qui clignote sur le corps de la cigarette électronique. Il est ainsi important de reconnaître chaque signal pour agir en conséquence.

Le voyant blanc clignote lorsque la charge n’a pas encore atteint 80 % de charge. Ce témoin lumineux reste figé lorsque la charge atteint 80 et 100 %. Vous pouvez alors retirer le chargeur et utiliser votre dispositif pour la vape. À noter que le câble de chargement peut s’échauffer durant le chargement. Nul besoin de paniquer pour autant, car cette montée en température est tout à fait normale.

Pour l’ePod 2 Vuse, il est possible de vapoter tout en chargeant l’appareil. Sa batterie ne risque pas de s’endommager. En revanche, cette action peut prolonger le temps de charge de votre matériel de vape. Par ailleurs, pour que votre cigarette électronique soit utilisable à 100 % et dans les meilleurs délais, il est préférable de la laisser se recharger sans l’utiliser. L’avantage avec ce dispositif est qu’il peut atteindre 80 % de son autonomie en seulement 35 minutes. Si le voyant vert s’allume, puis s’éteint, votre appareil est chargé à 100 %. Ne tardez pas à le débrancher, au risque de détériorer progressivement sa batterie.

Reconnaître une Vuse ePen chargée

Il est préférable de surveiller votre ePen durant son chargement pour s’assurer de son bon fonctionnement.

Pour un ePen, vous verrez un voyant rouge qui clignote lorsque le niveau de charge de la batterie est inférieur à 10 %. Le voyant rouge se fige lorsque le niveau de charge de la batterie est encore inférieur à 85 %. Lorsque la charge est située entre 85 et 100 %, le voyant vire au vert. Dans le cas où un voyant rouge clignoterait rapidement au cours du chargement, il sera préférable de débrancher l’appareil et de prendre contact avec un conseiller du service client Vuse.

Au cas où vous oublieriez de débrancher votre cigarette électronique alors que le délai de chargement est dépassé, ne paniquez pas. Elle est équipée d’un dispositif qui arrête automatiquement le chargement au bout de 3 heures.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre cigarette électronique, il est conseillé d’utiliser uniquement le dispositif de chargement livré avec le kit. Une fois votre ePen allumée, observez l’indicateur du niveau de votre batterie. Cette référence vous servira tout au long de l’utilisation de l’appareil.

Afin de garantir la durabilité du chargeur, il est également important de bien le ranger après chaque utilisation. Il ne doit pas être placé près d’une source d’humidité et de chaleur pour éviter la moindre dégradation.

Quelles que soient les conditions rencontrées, la qualité du chargement sera optimale. Effectivement, votre cigarette électronique Vuse est équipée d’un système de protection contre la surtension.


Laisser un commentaire