Vuse

160 articles
De quoi sont faits les e-liquides Vuse ? - Mon Liquide

De quoi sont faits les e-liquides Vuse ?

Vuse

Vuse fait partie des marques étrangères appréciées par les vapoteurs français grâce à ses nombreux produits de qualité, incluant les différentes saveurs des e-liquides Vuse. Ses cigarettes électroniques sont performantes. Ses e-liquides proposent des vapeurs denses et savoureuses. Que contiennent vraiment les e-liquides de la marque Vuse ? Pour élaborer des formules équilibrées, elle utilise une base propylène glycol et glycérine végétale ainsi que des arômes alimentaires. Il peut aussi y avoir de l’eau et de la nicotine dans la composition de ses produits pour la vape.

Les ingrédients utilisés par Vuse sont-ils de qualité ?

La marque Vuse est reconnue sur le marché pour la qualité de ses e-liquides en flacon ou en capsules. Son succès auprès des vapoteurs repose en grande partie sur les ingrédients utilisés pour la formulation de ses jus destinés à la vape. En effet, la marque anglaise privilégie systématiquement du propylène glycol, de la glycérine végétale, des arômes de qualité pharmaceutique et alimentaire. Les composants sélectionnés respectent les réglementations en matière de formulation d’e-liquides.

Par ailleurs, l’enseigne Vuse effectue une série de vérifications avant de proposer un nouveau produit. Chaque ingrédient de chaque saveur passe par une analyse toxicologique avant d’être utilisé. La marque anglaise évalue aussi les risques toxicologiques des matériaux qui seront éventuellement en contact avec l’e-liquide. La qualité de la vapeur proposée est également testée afin d’assurer sa qualité au moment de la vape.

En somme, tous les points sont vérifiés par ce fabricant pour proposer des produits haut de gamme et présentant peu de risque pour les consommateurs.

Propylène glycol : de quoi s’agit-il ?

Le propylène glycol est toujours présent dans la composition des e-liquides de la marque Vuse. Il ne s’agit pas d’une substance nouvelle. Il est déjà exploité pour la formulation de nombreux produits provenant de l’industrie agroalimentaire et cosmétique. Son utilisation se justifie par le fait que ce produit chimique est considéré comme non cancérigène et peu toxique. La marque Vuse se sert également et uniquement du propylène glycol de qualité pharmaceutique pour la formulation de ses e-liquides.

Le propylène glycol est une substance généralement incolore et inodore assurant deux fonctions principales :

  • Jouer le rôle d’un exhausteur de goût ;
  • Accentuer le hit dans la gorge.

En tant qu’exhausteur de goût, le propylène glycol permet une meilleure restitution des saveurs lors de la vape. Il aide aussi à la bonne conservation de la fraîcheur des arômes des e-liquides Vuse. En outre, le propylène glycol accentue l’intensité du hit proposé par la nicotine. Le vapoteur ressent mieux la concentration dans la gorge grâce à ce composant.

Glycérine végétale : c’est quoi ?

Avec le propylène glycol, la glycérine végétale sélectionnée par la marque Vuse est aussi présente dans les produits mis sur le marché. En réalité, ces deux composants sont souvent associés et indiqués sous la concentration ou le taux PG/VG. Vous pouvez trouver des e-liquides au PG/VG 50/50 et 45/55 chez Vuse pour des vapes équilibrées. Ce type d’information est souvent précisé sur la boîte.

La glycérine végétale est aussi inodore, mais elle est légèrement plus visqueuse. Cette substance présente également un goût légèrement sucré. 100 % végétal, ce composant privilégié par la marque Vuse a pour rôle principal de contribuer à la production de vapeur. Il apporte aussi un aspect plus doux et arrondi à la vape. Par exemple, la glycérine végétale contribue à atténuer le hit pour qu’il ne soit pas trop intense lors de vos pauses vape avec des e-liquides Vuse.

Qu’en est-il des arômes alimentaires ?

Les e-liquides Vuse se déclinent en plusieurs versions présentant des saveurs authentiques et différentes. De plus, la marque anglaise a l’habitude de proposer de nouvelles formules tous les ans. Ces saveurs sont toujours obtenues à partir d’arômes de qualité alimentaire.

Chez Vuse, ils sont aussi utilisés conformément aux recommandations toxicologiques imposées aux fabricants de produits de vape. La marque n’oublie pas non plus d’effectuer des analyses toxicologiques et des tests pour assurer la qualité des vapeurs. D’une manière générale, le produit est lancé lorsqu’il peut proposer une saveur constante et authentique. Pour cela, Vuse a choisi de se servir d’arômes synthétiques. Seul ce type d’arôme permet la production d’e-liquides proposant des parfums uniformes.

Les e-liquides en question sont regroupés en 4 grandes catégories de saveurs :

  • Fruitées avec la pêche, la pomme, les fruits des bois, la fraise, les baies et les cerises, entre autres ;
  • Gourmandes avec la vanille des Îles, la vanille infusée, la pomme tatin, la panna cotta coco, la crème brûlée et la tequila fruitée ;
  • Mentholées avec l’Ice vert, Alaska, la menthe glacée, fraîche, l’Ice caramélisée et autres ;
  • Classique avec les parfums blond, blend doré, classique et classique sélection.

Les e-liquides Vuse contiennent-ils de la nicotine ?

L’utilisation de la nicotine n’est pas systématique dans les e-liquides Vuse. Certains produits sont proposés sans nicotine, donc à un taux de 0 mg/ml. D’autres sont formulés avec un taux de concentration plus important : 3, 6, 12, 18 ou 20 mg/ml. Chez Vuse, un produit peut être proposé avec 3 taux de concentration en nicotine seulement. Vous pouvez aussi trouver des e-liquides disponibles avec toutes les concentrations comme celui de la capsule ePod Fruits des bois. Vous devez tenir compte de ces informations lors de l’achat de votre e-liquide Vuse. Elles sont souvent indiquées sur la boîte ou dans la description du produit à vendre.

Pour rappel, la nicotine est la substance qui vous permettra de ressentir un hit plus ou moins intense en fonction du taux choisi. Elle apporte la sensation de contraction en gorge que les anciens fumeurs de tabac reconnaîtront. De ce fait, elle contribue à faciliter la transition entre les deux pratiques pour les nouveaux vapoteurs.


Laisser un commentaire