Vuse

121 articles
Guide pratique pour les utilisateurs de Vuse : mode d’emploi et astuces - Mon Liquide

Guide pratique pour les utilisateurs de Vuse : mode d’emploi et astuces

Vuse

Vous venez de recevoir votre cigarette électronique de la marque Vuse ? Vous ne l’avez pas encore allumé ? Vous êtes sur le point de le faire ? Prenez le temps d’en découvrir plus sur les appareils de cette marque anglaise appréciée par les vapoteurs français. Les informations que vous trouverez vous permettront d’utiliser au mieux votre nouvelle cigarette électronique et aussi d’optimiser sa durabilité.
Pour en savoir davantage sur comment tirer le meilleur parti de votre appareil Vuse, notre guide complet sur le décryptage des produits Vuse et nos conseils d’utilisation est à votre disposition.

Que faire après avoir reçu votre Vuse ?

Qu’il s’agisse d’une première expérience ou non, chaque vapoteur a ses habitudes en matière de vapotage. D’ailleurs, il existe quelques réflexes à avoir après la réception d’une cigarette électronique. Il s’agit en premier lieu de vérifier si tous les éléments nécessaires à la vape sont présents dans la boîte.

Ensuite, vous devez vous assurer qu’ils sont intacts et en bon état de fonctionnement. En effet, un dommage comme une fuite nuit à l’expérience de vape. Votre cigarette électronique risque de ne pas fonctionner correctement, voire de s’arrêter après l’allumage. Cette vérification est aussi importante dans la mesure où les cigarettes électroniques Vuse ne sont pas toutes livrées avec les mêmes éléments.

Dans le cas d’une cigarette électronique ePod par exemple, vous recevrez une batterie ePod 2, un câble USB magnétique et un manuel d’utilisation. Pour votre information, le câble en question n’est pas un modèle classique. Vous ne pourrez pas charger votre Vuse si vous ne l’avez pas. En effet, il n’est pas compatible avec un câble USB-C standard. En ce qui concerne les capsules, vous devez en commander si elles ne sont pas incluses dans l’offre. Elles contiennent l’e-liquide vous permettant de profiter de bonnes vapeurs lors de vos pauses vape.

Après avoir vérifié les éléments spécifiques de votre Vuse, si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement sur pourquoi votre Vuse ne marche plus, sinon vous pourrez commencer à assembler votre cigarette électronique rechargeable. Il est à noter que les vérifications sont plus rapides avec les puffs jetables Vuse. Effectivement, un seul élément constitue cette offre, la cigarette électronique jetable. Assurez-vous tout simplement que l’embout buccal n’est pas bouché et qu’il n’y a pas de fuite.

Comment assembler votre cigarette électronique Vuse ?

Pour toutes les cigarettes électroniques Vuse, l’assemblage est la partie la plus importante avant de commencer à vapoter. Vous ne pourrez utiliser le dispositif qu’après avoir connecté une capsule sur la batterie rechargeable. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes toutes simples :

  • Vérifiez l’état de la capsule pour être certain de l’absence de fuite d’e-liquide.
  • Repérez l’emplacement de la capsule qui se trouve souvent à l’autre bout près du témoin sur la coque.
  • Une fois fait, placez la capsule d’e-liquide Vuse adaptée à votre cigarette électronique sur cet emplacement.

L’assemblage se fait automatiquement grâce à des aimants insérés sur l’emplacement prévu pour la capsule d’e-liquide. Ce système facilite aussi le désassemblage lorsque vous n’avez plus d’e-liquide. Vous avez seulement à tirer sur la dosette vide ou à remplacer. Toutes ces manipulations sont faciles à effectuer. Même un vapoteur novice est en mesure de les réaliser.

D’ailleurs, les cigarettes électroniques comme l’ePod 2 et l’ePen de la marque Vuse sont conseillées pour les vapoteurs recherchant de la simplicité et aussi de la durabilité.

Comment vapoter correctement avec une Vuse ?

Pour vapoter correctement avec votre Vuse, pensez à lire attentivement le manuel d’utilisation. Pour chaque type d’e-cigarette, le fabricant anglais d’appareils de vapotage émet des recommandations et des consignes à respecter. Par exemple, il préconise toujours de recharger pleinement les batteries rechargeables avant la première utilisation. Cette action est indispensable pour optimiser les performances de la batterie d’un ePod 2 ou d’un ePen, entre autres.

Dans le manuel d’utilisation, vous trouverez des informations vous permettant d’allumer facilement et correctement votre Vuse. Sachez qu’il peut y avoir des différences entre deux appareils de la même marque. Par exemple, l’ePod 2 s’allume grâce à une simple aspiration de votre part. Avec une cigarette électronique ePen, vous devez cliquer 3 fois sur le bouton d’allumage.

Par ailleurs, le fabricant indique les gestes à adopter pour une utilisation optimale. Entre autres, Vuse conseille de fermer complètement les lèvres sur la capsule. Cela évite un contact direct avec les lèvres tout en permettant une meilleure expérience de vape.

Quand remplacer la capsule de votre Vuse ?

Si vous utilisez une cigarette électronique Vuse de type ePod 2 ou ePen, vous aurez à remplacer la capsule d’e-liquide à un moment ou à un autre. Cela peut arriver dans deux situations :

  • Votre capsule d’e-liquide est vide. Ce sera le cas lorsque votre cigarette électronique délivrera une quantité inhabituelle de vapeurs. Parfois, elles manqueront de densité. Dans certains cas, aucune vapeur ne suivra l’aspiration. Il se peut aussi que le goût des nuages se détériore. Si l’une de ces situations se présente, pensez à remplacer la capsule d’e-liquide pour retrouver une expérience de vape optimale.
  • Vous avez envie d’essayer une nouvelle saveur. En effet, vous avez la possibilité de remplacer la capsule Vuse chaque fois que vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi revenir à l’ancienne saveur si vous le voulez.

Le remplacement s’effectue simplement en retirant la capsule vide et en plaçant la nouvelle dosette au même emplacement. Utilisez uniquement des capsules compatibles avec votre cigarette électronique Vuse. Après avoir remplacé la capsule, vous pourriez vouloir personnaliser davantage votre expérience de vape.

Qu’en est-il du chargement de la batterie ?

Dans certains cas, la cigarette électronique produit peu de vapeurs alors que la capsule contient encore de l’e-liquide. Si ce cas se présente, vérifiez la batterie. Généralement, ce dysfonctionnement a un lien avec un manque de charge au niveau de la batterie. Il se règle facilement en rechargeant votre accu. Pour cela, utilisez uniquement un câble ou un adaptateur adapté. Idéalement, branchez votre appareil de vapotage avec le câble fourni avec votre Vuse. Cela assurera un rechargement rapide et en toute sécurité. La batterie sera également durable.

Pour votre information, votre batterie risque de se décharger rapidement si la tension de charge est inadaptée. Laisser l’accu se recharger trop longtemps peut réduire sa durée de vie. Pensez à débrancher votre appareil dès que le voyant indique une charge complète.
Si votre e-cigarette Vuse clignote en rouge, bleu ou blanc, cela pourrait indiquer une spécificité liée à la tension ou à un autre problème.

Quelles précautions respecter ?

Pour toutes ses cigarettes électroniques, la marque Vuse donne des astuces assurant une utilisation optimale et prolongeant la durabilité. Entre autres, le fabricant conseille de ne pas placer une ePen près d’une monnaie ou d’une clé pour éviter les rayures.

Il est aussi recommandé d’arrêter d’utiliser une cigarette électronique endommagée pour ne pas expérimenter des vapeurs désagréables en bouche. Les ePod 2 ne doivent pas non plus être utilisés à proximité de liquides inflammables ou de gaz pour votre sécurité.

Par ailleurs, il est important de garder au sec une cigarette électronique Vuse. Il est vrai que les modèles comme l’ePod 2 présentent un indice IPX4. Cependant, ils ne doivent pas être immergés, au risque de causer un court-circuit.

Que faire lorsque vous ne pouvez plus vapoter avec votre Vuse ?

Comme avec toutes les cigarettes électroniques sur le marché, vous pouvez rencontrer des pannes avec une Vuse, même si elle est de haute qualité. Si vous faites face à ce problème, vérifiez les éléments suivants :

  • La quantité d’e-liquide dans le réservoir ;
  • Le niveau de la batterie ;
  • L’état de l’embout buccal ;
  • La propreté du connecteur de chargement.

L’accumulation de poussière dans l’embout buccal impacte négativement la production de vapeur. Cette dernière peut être moins dense, voire inexistante selon le cas. Si l’emplacement pour le rechargement est aussi encrassé, la batterie ne se rechargera plus correctement. Dans tous ces cas, les risques de panne sont accrus. Ainsi, pensez à nettoyer régulièrement votre cigarette électronique Vuse à l’aide d’un chiffon propre pour éviter ce type de problème.


Laisser un commentaire