Vuse est une marque de cigarettes électroniques reconnue dans le monde de la vape, que ce soit en France ou à l’étranger. En plus des e-cigarettes, l’enseigne produit d’autres produits liés au vapotage, à l’instar des e-liquides Vuse. Avec plusieurs années de savoir-faire dans l’univers des e-cigarettes, la marque ne cesse d’innover pour répondre aux besoins et aux demandes des vapoteurs qui se révèlent de plus en plus exigeants au fil du temps. Autant dire qu’à travers ses innovations continuelles, Vuse se projette d’ores et déjà dans le futur de la cigarette électronique.
En France, les cigarettes électroniques Vuse marquent les utilisateurs depuis leurs débuts. En effet, les e-cigarettes de cette marque présentent souvent des particularités qui les distinguent des autres modèles disponibles sur le marché. Voici un petit tour d’horizon sur les innovations et évolutions apportées par les e-cigarettes Vuse :
L’e-cigarette Vuse ePen : le premier succès de la marque
En termes de cigarettes électroniques, Vuse s’est initialement démarqué en France en 2020 grâce à son produit phare de l’époque, à savoir le modèle ePen. Il s’agit d’ailleurs de la cigarette électronique la plus commercialisée dans l’Hexagone durant cette année. En plus d’afficher un design épuré, des dimensions minimes et une facilité d’accès, l’ePen, qui n’est plus produit actuellement, se distinguait surtout par sa facilité d’utilisation. En effet, avec ce modèle d’e-cigarette de la marque, les vapoteurs, notamment les novices, n’avaient pas à se compliquer la vie avec le choix des résistances ou encore de l’e-liquide. Il suffisait de se procurer une recharge ou capsule ePen, de la mettre en place sur la cigarette électronique ePen et de profiter de la vape. La recharge servait à la fois d’embout pour aspirer, de contenant pour l’e-liquide, et se dotait également de sa propre résistance. L’ePen était alors une cigarette électronique à recharge jetable.
Les e-cigarettes Vuse ePod : l’avenir de la cigarette électronique
Par la suite, en 2021, la marque sort un nouveau modèle de cigarette électronique à recharge jetable encore plus innovant dénommé ePod. Toujours en commercialisation jusqu’à présent, dans ses dernières versions, ce dispositif se démarque surtout par son système d’aspiration automatique. En effet, contrairement à l’ePen, qui disposait d’un bouton d’activation servant à la fois à l’allumer et à aspirer la vapeur, l’ePod ne possède aucun bouton. Il suffit simplement de recharger la batterie de l’e-cigarette, de placer une recharge ou capsule ePod par-dessus et de profiter de la vape par simple aspiration. Rien de tel pour profiter de cette expérience de la plus simple des manières. En outre, s’il fallait clipser les recharges d’e-liquide sur l’ePen, sur l’ePod, les recharges se mettent tout simplement en place grâce à un système magnétique pour plus de facilité. D’autre part, l’ePod se démarque également par un nouveau design, encore plus épuré et très facile à prendre en main. Son utilisation est presque similaire à celle d’une cigarette traditionnelle. Par ailleurs, l’ePod affiche un poids et des dimensions moindres par rapport à l’ancienne ePen. Grâce à cela, il se fait particulièrement discret et se range facilement n’importe où. Sinon, si le rechargement de la batterie de l’ePen s’effectuait par le biais d’un port micro-USB, sur l’ePod, il se fait grâce à un système magnétique spécifique afin d’éviter l’usure provoquée par les branchements et débranchements successifs.
Depuis son lancement, l’ePod a également évolué en ePod 2, puis plus récemment en ePod Pro. En plus de proposer une charge de batterie plus rapide, ces modèles récents présentent d’autres caractéristiques intéressantes. Il s’agit entre autres de la possibilité de les utiliser durant le chargement de leur batterie, d’une indication du niveau de charge ou encore de leur conception résistante aux éclaboussures.
Les e-cigarettes Vuse à usage unique : la simplicité à l’état pur
La marque Vuse produit également des cigarettes électroniques à usage unique. Contrairement aux e-cigarettes précédentes, ces dernières ne requièrent ni rechargement de la batterie ni rechargement de l’e-liquide. En effet, il suffit de vapoter ces cigarettes électroniques prêtes à l’emploi et de s’en débarrasser une fois qu’elles sont épuisées. En d’autres termes, elles sont déjà chargées en e-liquide et leur batterie est aussi prérechargée. Tout comme les e-cigarettes Vuse ePod, les cigarettes à usage unique actuelles de la marque possèdent également un système d’aspiration automatique. C’est-à-dire qu’elles ne disposent d’aucun bouton et s’utilisent tout simplement en aspirant leur embout. D’autre part, elles possèdent un système d’indication du niveau de leur batterie. Ce type d’e-cigarette est communément appelé cigarette électronique jetable.
Les e-cigarettes Vuse jetables prêtes à l’emploi produites actuellement sont notamment la Vuse 700, la Vuse Box 800 et la Vuse XL 1500. En règle générale, le chiffre qui intègre leur appellation indique le nombre de puffs qu’elles peuvent délivrer. Autrement dit, si la Vuse 700 peut fournir jusqu’à 700 bouffées de vapeur, la Vuse XL 1500 environ 1 500 vapeurs d’e-liquide.
L’e-cigarette Vuse rechargeable : la classique
Chez Vuse, des cigarettes électroniques rechargeables ont également été produites. Il s’agit entre autres des e-cigarettes eTank, eTank Pro ou encore, plus récemment, eTank Mini. Contrairement à tous les modèles cités précédemment, les e-cigarettes rechargeables de la marque possèdent un réservoir. C’est-à-dire qu’il est possible de verser n’importe quel e-liquide à l’intérieur pour profiter de différentes saveurs. Par ailleurs, leur batterie peut être rechargée lorsqu’elle est épuisée. En France, les cigarettes électroniques Vuse rechargeables ne sont plus commercialisées par l’enseigne. Il est toutefois possible d’en trouver sur le marché.
Quoi qu’il en soit, toutes les cigarettes électroniques Vuse sont considérées comme des e-cigarettes haut de gamme. En effet, en plus de passer différents tests et contrôles rigoureux par des experts avant leur commercialisation, elles sont conçues avec des matériaux de haute qualité. Il ne faut pas non plus oublier leur design esthétique et leur côté très pratique. C’est d’ailleurs pour toutes ses raisons que les e-cigarettes Vuse sont les cigarettes électroniques préférées des vapoteurs en France, confirmant le positionnement de Vuse sur le marché.
En matière d’e-liquides, Vuse se démarque également par la grande variété de saveurs qu’elle propose. En effet, des formules fruitées aux gourmandes, en passant par les classiques et les mentholées, la marque produit plusieurs dizaines de saveurs toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Parmi les meilleurs e-liquides commercialisés se trouvent par exemple ceux aux saveurs Fruits rouges intenses, Classic crème ou encore Raisin Ice. Il est aussi possible de trouver des saveurs temporaires d’e-liquide chez Vuse. Il s’agit plus précisément d’e-liquides dont la production est limitée.
Sinon, pour les personnes voulant arrêter ou limiter leur consommation de cigarettes traditionnelles, Vuse a également mis au point des e-liquides dosés en sel de nicotine. Même s’ils ne sont pas considérés comme des produits de sevrage tabagique, ces e-liquides peuvent aider les fumeurs à trouver une alternative moins nocive au tabac. D’ailleurs, ils présentent différents dosages en sel de nicotine, à choisir en fonction de la quantité de cigarettes classiques consommées habituellement par le fumeur. Contrairement à la nicotine, le sel de nicotine se révèle plus doux en bouche, mais présente les mêmes effets que la nicotine.
Si les e-liquides Vuse sont disponibles en recharges ou capsules pour les ePod Vuse, il existe également des versions conditionnées en flacon. Celles-ci peuvent de ce fait être utilisées sur les cigarettes électroniques rechargeables, telles que la Vuse eTank.
Articles complémentaires :