Garantie à vie sur tout le matériel !!! En savoir plus
Votre selection personnalisée

Pas de résultats pour votre recherche.

Découvrez tous les autres modèles de cigarette électronique

La série des Pico iStick n’a pas fini avec les compacts et c’est par la 2700 qu’Eleaf tente d’entretenir la gamme. Depuis la sortie des premières séries, les vapoteurs ont été bercés dans une ambiance de familiarité par la forme compacte et la prise en main quasi-parfaite de la box. Longtemps poussée par des accus 18650, l’utilisation d’une iStick Pico s’est faite dans un compromis entre puissance et autonomie. Pour améliorer cette performance, la série des dual (deux accus 18650) et méga (26650) sont apparus et cela pour le bonheur des amoureux de puissances.

L’idée générale de la Pico 21700 ne s’éloigne pas de cette philosophie. Son nom est d’ailleurs caractérisé par un nouvel accu de format 21700, plus grand et plus performant donc. Cependant, si Eleaf a toujours eu un bon Flair sur les besoins de la clientèle, cette persistance au niveau de la gamme iStick Pico nous laisse perplexe, puisque rien, à part l’accu et quelques configurations sur l’interface de la box électro, ne reflète la modernité de l’accessoire.
Par conséquent, on aura droit à une petite box compacte (un peu plus grande que d’habitude) qui embarque un accu 21700, quelques mods électro (puissance, TCR, TC Ni200) qui supportent quand même les 100 W, un écran d’affichage rétro-éclairé, un bouton feu de bonne qualité, un clearomiseur Ello (ce qui n’est pas nouveau également) de 2 ml, et un port USB à recharge rapide de 2A. Pour résumer tout ça, on pourra dire que cette nouvelle PICO se base sur une continuité de la gamme qui avance une autonomie plus prolongée comme argument principal.

Forme et prise en main.

L’iStick Pico 21700 n’a pas grand-chose à révéler en termes de physique. L’ensemble est très homogène et reprend les lignes cubiques et ovales des séries précédentes avec des bords arrondis. La coque de la box est en métal avec une finition brossée de très bonne qualité qui laisse paraître une certaine robustesse. Sur la balance, l’ensemble du kit (Istick et clearomiseur Ello) pèse 165 g, ce qui est bien calibré avec la taille de l’outil qui mesure 119 mm de hauteur, 51 mm de largeur (de la box) et 26 mm d’épaisseur (de la box). La philosophie du compact est ainsi respectée, d’autant plus qu’il n’y a aucune forme d’excroissance au niveau de la box pour gêner la prise en main. Le clearomiseur est vissé sur le dessus par une connectique standard 510.

La prise en main de cette version rappelle également les caractéristiques principales des modèles passés. On aura droit à deux boutons + et – en dessous de la box, qui ne sont pas très pratiques car l’appareil propose une combinaison de touche avec le « fire » pour démarrer quelques options d’où la difficulté rencontrée par les petites mains. Concernant la mise à feu, une amélioration est à signaler au niveau de la rapidité car il suffira d’appuyer trois fois (au lieu de cinq) pour démarrer la box et naviguer entre les mods et les paramètres.

Le flanc de la box assimile un écran rétro éclairé et monochrome qui affiche les états de fonctionnement et les options diverses des mods. La navigation est plus ou moins efficace mais la profondeur des options laisse parfois l’utilisateur dans une marre d’informations incompréhensibles (comme les icones qui n’ont pas de définitions précises dans les sous-options). Par ailleurs, il faudra s’adapter au mode d’exploitation de l’interface car cette profondeur a un revers inacceptable qui est l’absence de bouton retour ou du moins une touche de réinitialisation. En conséquence, il faudra attendre l’extinction de l’affichage avant de pouvoir rejoindre le menu principal, cela entraine une perte de temps conséquente pour les non-initiés. C’est un bémol qui aurait pourtant pu être évité, du fait que la concurrence fait largement mieux à ce niveau (même avec des générations plus anciennes).

L’iStick Pico 21700 en chiffres

Parlons tout d’abord de l’atout principal de cette box qui est l’accu 21700. L’évolution de l’iStick Pico depuis la première génération jusqu’à notre modèle se résume concrètement sur cette capacité en énergie. Au fil des séries, Eleaf a opéré quelques petites mises à jour mais le véritable travail repose systématiquement sur l’accu. Ainsi, les modèles duo, méga ou encore squeeze auront juste une différence de potentiel d’accu (avec la 18650, 18650x2 et 26650). Cette fois-ci, pour des raisons d’autonomie et surtout pour le bon fonctionnement des mods, une nouvelle politique est appliquée par Eleaf et c’est ce qui a amené la box à utiliser un nouveau format de 21700 qui est plus économique mais assez puissante pour exploiter les différentes chauffes sans mettre le vapoteur dans l’embarras énergétique. Dans la pratique, la box requiert un minimum de 25 A pour exploiter les Contrôles de température, et les mods puissances d’où la nécessité d’un accu puissant. Par ailleurs, il est toujours possible d’utiliser d’autres formats à condition de recourir à des adapteurs mais au final cela n’a aucun intérêt si on veut profiter des ressources de ce modèle-ci et qu’on n’a pas l’énergie qui va avec.

Pour la résistance, un montage spécial a été préconisé pour adapter la puissance et l’ergonomie de la vape. C’est le nouveau HW1-C qui sera finalement choisi par Eleaf afin de procurer la meilleure expérience, qui allie performance et saveurs. Le matériau est fait de kanthal, enroulé autour d’un axe intercalé par des anneaux en céramiques pour bénéficier d’une meilleure gestion de chauffe. Par ailleurs, ce choix répond bien à la demande des mods électro (TC, CTR, puissance, Bypass) proposé par la box et peuvent varier les sensations, qu’on soit axé vers les saveurs ou la densité. Cette résistance sera soumise à des rebondissements de puissance allant de 25 W jusqu’à 100 W (limite de la box), et les 0.25 ohms de la HW1-C semble suffisante pour offrir la meilleure expérience possible. Bien évidemment, il existe d’autres possibilités avec les résistances HW2 (0.30 ohms), HW3 et HW4 qui peuvent créer des effets différents et qui peuvent également faire la différence sur le rendu mais l’option de base reste la HW1-C.

Le clearomiseur Ello

Toujours dans cette optique de continuité, Eleaf n’a pas cherché loin coté clearomiseur. C’est effectivement l’Ello, un peu vieux (kit des premières iStick Pico) qui sera le compagnon de cette version, à croire que le constructeur essaie de faire marche arrière avec produits d’antan ! Cependant, le mariage des deux n’est pas aussi mauvais dans l’ensemble, car l’Ello réponds d’une manière très souple à la demande de la box et se révèle aussi redoutable qu’un mélo 4 de dernière génération. Son réservoir de 2ml est assez conséquent pour une utilisation quotidienne, autrement une extension de vase à 4ml peut s’opérer à partir de kits spécifiques pour les plus gourmands. Côté pratique, il n’y a rien à dire, le remplissage est très usuel avec l’ouverture du top cap par glissement où le liquide pourra être versé du haut. La taille du trou du réservoir est plus que suffisant pour laisser les têtes de flacons les plus épaisses à s’y insérer. C’est un gros avantage pour les vapoteurs un peu maladroits ou ceux qui ont de grandes mains. Le Drip tip est aussi efficace pour les vapes serrées que pour les gros nuages avec son format 810. Enfin, la connectique est de 510 et la mesure du clearomiseur Ello s’adapte parfaitement avec la ligne verticale de la box, il est tout à fait possible de coupler la box à un autre clearomiseur du même calibre à condition de respecter cette tour de taille qui est limitée à 25mm.

Résumé du test de l’iStick Pico 21700

Dans l’ensemble, la pico reprend toutes les caractéristiques de ses ainées sans proposer de très grandes nouveautés. On aimera surtout la qualité de fabrication et la bonne ergonomie du kit. Pour la forme, ce sera l’efficacité qui est mis en avant malgré que son physique commence à vieillir un petit peu, surtout lorsqu’on le compare avec ses concurrents. Au niveau de la puissance, tout est bien orchestré pour passer des heures de vapes bien divertissantes (sans forcer sur les mods) et cela sans souci d’autonomie. L’accu 21700 fait du très bon travail grâce à l’intelligence de l’appareil et vaut très bien son potentiel. Enfin, coté vape, les résultats escomptés sont au rendez-vous que ce soit pour des séances de relaxation avec des saveurs généreuses ou pour des entrainements de « clouds » rendus possible par le mod puissance à plus de 50 W.

Caractéristiques techniques

Type de produit : Kit Box électro et clearomiseur
Marque : Eleaf
Série : iStick Pico 21700
Dimensions LxlxH : 119mm x 51mm x 26 mm
Diamètre atomiseur : 25 mm
Poids : 165 g (tout compris)
Batterie : 18650 ou 21700
Interface : écran monochrome rétroéclairé 0.91 pouce
Mods : TC, TCR (trois mémoires), Bypass, Puissance
Résistance : HW1-C 0.25 ohm
Puissance : 0-100W
Recharge : Usb 2A
Réservoir : 2ml /4 ml
Remplissage : par le haut
Drip tip : 810
Connectique : 510

Contenance de la boite

Box iStick Pico 21700
Accu 21700
Adapteur accu 18650
Clearomiseur Ello 2ml
Réservoir d’extension 4ml
Résistance HW1-C 0.25 ohm/ HW2 0.30 ohm
Drip tip
Manuel d’utilisation


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Expedié le jour même Si commande passé avant 13h
Livraison gratuite En colis suivi dès 29,99€
Tchat avec un conseiller Lun-Ven 9h30/12h-13h30/15h30
Programme de fidélité 5% de remise
J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.