VDLV c’est une expertise reconnue.
Depuis 5 ans, la société VDLV crée et produit avec passion des e-liquides pour cigarette électronique. De la conception à la commercialisation de ses produits, VDLV respecte des règles précises de sécurité afin de de garantir au consommateur :
qualité des matières premières, traçabilité, métrologie, contrôles stricts, analyses chimiques et microbiologiques.
Au plus près des besoins de nos clients professionnels et particuliers, VDLV propose aujourd’hui deux marques commerciales :
Vincent dans les Vapes qui utilise des arômes uniquement naturels
CirKus qui mixe arômes naturels et de synthèse.
Engagement Qualité
Analyses systématiques des bases nicotinées dès leur fabrication en laboratoire, réalisées en interne, par chromatographie HPLC, en les comparant avec des solutions de référence.
Contrôles réguliers du taux de nicotine de nos e-liquides. Le taux de nicotine mentionné sur le flacon est déterminé avec une incertitude relative inférieure à – 1mg/ml.
Analyses régulières de métaux lourds (fer, aluminium, arsenic, mercure, plomb, cadmium), d’aldéhydes (formaldéhyde, acétaldéhyde, acroléine), de diacétyle et de parabènes.
Analyses microbiologiques régulières d’échantillons d’e-liquide par un laboratoire accrédité COFRAC (accréditation n°1-.797) :
Micro-organismes à 30°C, Entérobactéries présumées,Staphylocoques à coagulase,
Levures et moisissures, E. coli, Salmonelles.
Traçabilité Garantie
Production Française
Les fournisseurs de VDLV approvisionnent l’entreprise en matières premières, dont de la nicotine liquide, du propylène glycol et
de la glycérine végétale de qualité PE (pharmacopée européenne), ainsi que des arômes alimentaires, répondant aux normes
européennes en vigueur.Nous privilégions les matières premières produites en France ou en Union Européenne (à l’exception de la nicotine liquide qui provient d’Inde mais qui sera très prochainement produite dans notre laboratoire). Elles sont fournies avec des fiches de données sécurité, des certificats de qualité et subissent également un nombre important d’analyses en interne.
Arômes Vapologiques
VDLV sélectionne avec minutie des arômes naturels et de synthèse de qualité alimentaire mais …
« Comme le système respiratoire n’est pas doté des enzymes
puissantes et des voies métaboliques de détoxification
présentes dans le système digestif, les arômes alimentaires
peuvent présenter un potentiel toxique en inhalation » Vincent Cuisset, PDG de VDLV
De ce fait et sur la base de recherches scientifiques, VDLV a développé son propre cahier des charges pour toutes ses sélections d’arômes :
C’est l’exigence vapologique !