Pas de résultats pour votre recherche.
Retrouvez dans le Shigeri de Fruity Fuel une recette rafraîchissante à base de fruits rouges, de la grenade, des fraises et un soupçon de Kiwi.
Quels sont les composants du concentré Shigeri ?
L’arôme Shigeri est un concentré DIY proposé par la marque Maison Fuel aux vapoteurs amateurs de DIY. Fabriqué en France, il est composé d’arômes alimentaires et de propylène glycol uniquement. Pour l’arôme, les aromaticiens ont réussi à obtenir une saveur unique en associant la grenade avec des fraises de bois, du Kiwi et une pointe de fraîcheur. En d’autres termes, ce produit permet d’obtenir un e-liquide très fruité. Une vraie explosion de saveur est ressentie lorsque l’e-liquide final est utilisé dans une cigarette électronique adaptée.
Qu’est-ce qu’il faut pour préparer un e-liquide avec le concentré Shigeri ?
En tant qu’arôme, le concentré Shigeri est à diluer dans une base au PG/VG du choix du vapoteur. Il ne peut pas être consommé comme tel. Ainsi, il faut avant tout choisir une base de qualité pour obtenir un e-liquide à partir de ce concentré. Ensuite, il est nécessaire d’avoir à portée de main un flacon gradué si possible. Au minimum, une contenance de 50 ml est recommandée. Il est aussi conseillé de porter des gants et des lunettes de protection, surtout pour la manipulation d’un produit nicotiné.
Comment mixer le concentré Shigeri avec une base ?
Le mixage du concentré avec la base s’effectue directement dans le flacon. Il doit être effectué énergiquement pour homogénéiser la solution. Fabriquer un e-liquide DIY est aussi simple que cela. La partie la plus difficile est le dosage de chaque solution. Il faut aussi avoir de la patience, car le temps de maturation de 3 à 7 jours doit être respecté pour obtenir un e-liquide de qualité premium. Pour le dosage, il faut 5 % de concentré pour une base de PG/VG 70/30, 9 % si 50/50 et 14 % si 30/70.
Chaque vapoteur a la possibilité de créer son propre e-liquide. L’avantage est de profiter d’une vape sur mesure. Avant d’en arriver-là, il faut avoir une base de qualité, et surtout, un concentré d’arômes haut de gamme. Parmi les possibilités, vous pouvez vous tourner vers le fameux concentré Shigeri.
En quoi consiste l’arôme concentré Shigeri ?
Shigeri est un concentré DIY commercialisé par la marque connue dans le monde de la vape : Fighter Fuel. Il n’est pas à consommer immédiatement, mais à diluer dans une bonne base. Le mélange entre ces deux solutions permet d’obtenir un e-liquide de qualité. Le produit en question est fruité à souhait.
L’e-liquide obtenu avec le concentré Shigeri propose une combinaison parfaite entre les saveurs d’une fraise, d’une grenade et d’un kiwi. Chacune d’elles se ressent fortement lors de chaque vape afin de permettre une vape exquise. Le tout est enrobé par une fraîcheur exquise, appréciée même par les vapoteurs les plus exigeants.
Qu’est-ce qu’il faut avoir pour préparer un e-liquide ?
La fabrication d’un e-liquide en DIY avec le Shigeri est à la portée de tous les vapoteurs. Il faut juste préparer correctement l’opération. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un plan de travail propre pour éviter que des bactéries infectent la préparation. Il est aussi conseillé d’utiliser des gants en latex et des lunettes de protection, surtout si vous souhaitez utiliser un booster nicotiné. Enfin, il ne reste plus qu’à placer sur la table tous les éléments nécessaires :
L’utilisation d’un flacon gradué est recommandée pour assurer un bon dosage et obtenir un e-liquide à la hauteur des attentes.
Quelles étapes suivre pour utiliser le Shigeri ?
La fabrication d’e-liquide peut commencer dès que tous les éléments sont à portée de main. L’opération débute avec le choix d’un flacon vide d’une contenance de 50 ml ou de 100 ml. La quantité de concentré Shigeri à utiliser en dépend en partie. Il faut verser 4,5 ml de concentré, soit 9 %, pour un flacon de 50 ml si la base présente un taux PG/VG 50/50. Pour le même flacon, 5 % ou 14 % sont nécessaires pour une base PG/VG 70/30 ou 30/70.
Une fois la quantité juste de concentré versée, l’étape suivante consiste à ajouter la base pour remplir le flacon. Il est important d’agiter le contenant afin de créer un mélange homogène. Pour finir, il est recommandé de faire reposer la nouvelle solution, en respectant le temps de maturation de l’e-liquide.
Quelle est la durée de la maturation ?
Le temps de maturation, aussi appelé steep, représente le temps d’attente nécessaire aux arômes pour se mélanger parfaitement à la base. Elle dépend de la nature du concentré, qu’il soit complexe ou non. Les concentrés complexes, comme le Shigeri, sont obtenus à partir d’un mélange de plusieurs fruits. Il leur faut entre 3 à 7 jours de temps de maturation pour obtenir un e-liquide au parfum fruité. Il est ainsi possible d’utiliser l’e-liquide nouvellement créé à partir du troisième jour pour les vapoteurs les plus pressés.
Après chaque utilisation, refermez correctement le bouchon du flacon pour conserver le nouveau produit de vapotage. Il est aussi recommandé de choisir un emplacement sec, à température ambiante et loin de la lumière.
Contenance | 30 ml |
Marque | Fighter Fuel |
Flacon | Composé de Plastique PET ou PETG |
Bouchon | Avec sécurité enfant |
Saveur | Shigeri |
Dosage recommandé (en %) | 9% |
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.